le gARage présente Un week-end instructif, convivial, poétique, ouvert, populaire, et ensoleillé... Un grand merci aux artistes, aux hôtes et .. aux 1200 visiteurs! L'album photo de François Héron est ICI
Au gARage, on ne refait jamais la même chose…
Pour cette quatrième édition, l’art dans les jardins se déploie dans trois quartiers de la ville. Ainsi, en plus du quartier de la gare, des jardins seront ouverts dans les quartiers de la poste, et des Quatre-Vents. Les artistes invités ont eu pour thème de travail « Une œuvre pour un jardin ». C’est assez libre mais conditionne un travail unique fait pour un lieu particulier. En outre, la Ville de Château-Gontier, qui s’investit particulièrement cette année, ouvre ses jardins publics à trois oeuvres monumentales qui resteront en place tout l'été. Elle met aussi en place un système de navettes gratuites entre les trois pôles. Quinze artistes et un atelier vous proposent une découverte au milieu des semis, parterres et pelouses… profitez-en pour lever le nez et admirer la ville en famille ou entre ami(e)s ; vous avez même le droit de venir seul(e), il y aura de quoi échanger et partager avec les artistes et les propriétaires de jardins.
Vernissage le samedi 4 à 19h30 devant le gARage avec les K-PHONIQUES, atelier de création et d'improvisation du Conservatoire du Pays de Château-Gontier.
L'art dans les jardins #4 est une manifestation organisée par l'AGAGG - le gARage, avec le partenariat particulier de la Ville de Château-Gontier.
Téléchargez le programme en cliquant ICI. Vente de catalogue: Comme pour les deux précédentes éditions, nous éditons un catalogue composé de textes des artistes et de photos prises pendant le week-end. Il est en vente par souscription au gARage pour 18€. |
|